Entre Eunice et Franklin
- avter2022
- 20 févr. 2022
- 1 min de lecture
Alors que l'on arrive dans les 100 derniers jours de la collecte, la préparation se poursuit avec un peu plus de bagages et un porte-bagage avant qui est désormais installé, dans l'attente de ses sacoches.
Cette semaine j'ai également eu le feu vert médical, la pompe, la tuyauterie et l'essence sont de bonne qualité et me permettront, sous réserve d'entrainement, de rallier le Finistère sans encombre.
Je profite d'un répit relatif entre les passages d'Eunice et Franklin pour faire une sortie qui emprunte des zones déjà parcourues ces dernières semaines. Une boucle de 60 km, avec les 20 derniers km les plus compliqués (vent de face avec des rafales à 50 km). Ces épisodes de vent sont très intéressants car ils me permettent de mieux comprendre le comportement du vélo, dont la prise au vent est largement modifiée avec les sacoches et le poids!
La boucle du jour est donc assez grise en raison de la météo tourmentée, j'ai croisé quelques stigmates d'Eunice tout au long du trajet qui m'a amené à traverser les villes et villages de : Le Portel, Equihen-Plage, Ecault, Condette, Hardelot-Plage, Neufchâtel-Hardelot, Nesles, Verlinchtun, Carly, Samer, Questrecques, Wirwignes, Crémarest, Bellebrune, Belle-et-Houllefort, Pernes-lès-Boulogne, Pittefaux, Wimille, La Colonne, Boulogne-sur-Mer
Assez parlé, place à la vidéo !
Une vue du porte bagage avant pour les plus curieux.



Commentaires