top of page
  • avter2022

La traversée des Monts d'Arrée

Ça y est, c'est le jour de l'étape mythique, pédaler sur les traces de ma grand-mère en suivant les histoires qu'elle nous racontait lorsque nous étions petits. La météo avait indiqué un ciel couvert sans pluie, résultat j'ai fait les 40 premiers kilomètres sous un bon crachin breton.

Heureusement, même sous la brume, le Roc'h Trevezel, le Tuchenn Kadir et la montagne Saint Michel étaient bien là, mais la vue à ce dernier restait de courte portée !

Passé le village de Brasparts, le gros de l'ascension était derrière moi et nous pouvions nous restaurer sereinement après quelques kilomètres de descente. L'après midi j'ai quitté les vêtements de pluie et j'ai continué à filer au sud alternant montées et descentes. Après Briec, j'ai rejoint une ancienne voie romaine pour accéder à Quimper.

Finalement je faisais toute une montagne de cette 12ème étape, il n'en fût rien, l'absence de vent n'y a pas été étrangère. Autre remarque et non des moindres, le même trajet 80 ans avant avec le matériel et l'infrastructure routière de l' époque n'aurait pas été la même limonade!


Suite au prochain épisode 😉.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Etape n°14 : Logona-Daoulas - Porsmilin

Ça y est, après 13 jours de périple depuis Boulogne-sur-Mer, je touche au but avec la plus petite étape du parcours par la distance, mais sans doute celle qui sera la plus dense émotionnellement! Pour

bottom of page